Qui peut utiliser le SCENAR ?

Les utilisateurs du SCENAR

Aujourd’hui le SCENAR est utilisé par des médecins et le personnel médical qui sont pratiquement tous des spécialistes (neurologues, thérapeutes, chirurgiens de diverses spécialités, traumatologues, gynécologues, sages-femmes, dermatologues, oto-rhino-laryngologistes, médecins du sport, physiothérapeutes, réanimateurs, etc.). Une version de l’appareil est destinée à être utilisée par les maîtresses de maison, les ingénieurs, les employés de bureau et autres spécialistes sans formation médicale, mais aussi sur les navires, dans les voitures, etc.

Une formation est-elle nécessaire ?

Il est évident que les professionnels qui résolvent des problèmes compliqués doivent être formés par les principaux spécialistes en SCENAR-thérapie.

Après avoir reçu une formation initiale dans un centre spécialisé en SCENAR-thérapie, toute autre personne peut utiliser sans problème un SCENAR familial en suivant les instructions détaillées fournies avec l’appareil qui expliquent les méthodes de traitement. Les utilisateurs n’ont pas besoin de connaître la topographie des points d’acupuncture ni de les rechercher. Dans 80% des cas, en agissant sur la projection du foyer pathologique et sur les zones qui lui sont symétriques, l’action du SCENAR est efficace. Dans des situations peu complexes, une procédure dure au maximum dix minutes.