Les principales différences entre la SCENAR-thérapie et les autres méthodes de traitement

Parmi toutes les méthodes de traitement par électrostimulation, la SCENAR-thérapie est celle qui a le plus grand nombre d’applications.

Le traitement par SCENAR est le plus inoffensif pour l’organisme humain. Ses impulsions, proches des signaux électriques dans les fibres nerveuses et d’une durée si courte
 que même avec une énergie importante, il est impossible d’endommager les cellules de la surface traitée. Le SCENAR ne dégage pas de chaleur.

La SCENAR-thérapie ne présente pas d’effets secondaires négatifs inévitables lors d’un traitement habituel médicamenteux ou physiothérapeutique.

La SCENAR-thérapie se différencie des autres méthodes de traitement par électrostimulation ( Tens, Acuhealth et autres), car elle permet actuellement de résoudre le problème d’adaptation de façon plus optimale. Grâce à l’existence d’un « biofeedback » et selon le changement de l’impédance de la peau, les impulsions de l’appareil dont la forme est la plus proche des impulsions du système nerveux, changent de façon à ce que l’impulsion suivante soit toujours différente de la précédente. Combiné à une action de grande amplitude et ne provoquant aucune lésion, cela entraîne une meilleure réaction adaptative, accompagnée de l’activation des structures régulatrices de l’organisme.